Coloration végétale : les bienfaits des plantes dans un soin naturel pour des cheveux en bonne santé
Voilà quelques années déjà que je suis passée à la coloration végétale et j'en suis vraiment plus que ravie! Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Mes cheveux se sont transformés en à peine quelques mois: de fins et secs à denses et brillants, ils sont méconnaissables. Fini les allergies et démangeaisons. terminé les cheveux qui regraissent trop vite et les pellicules. J'ai réappris à les soigner avec des produits naturels, et ça me coûte 10x moins cher!
Mes cheveux sont devenus magnifiques grâces aux colorations naturelles
Dès la première coloration, mes cheveux qui étaient à l'époque décolorés et très cassants, ont récupéré une telle épaisseur que je n'y croyais pas moi-même. Après des années à avoir porté les cheveux courts, j'ai décidé de les laisser pousser pour profiter de cette matière devenue incroyablement douce et brillante.
La coloration végétale, un soin miraculeux pour tous les cheveux
La coloration végétale n'est pas du tout agressive pour les cheveux contrairement à la coloration classique. Ses pigments se fixent à la surface de la fibre capillaire pour former une gaine protectrice. Comme elle vient lisser et combler les brèches (petits défauts de la fibres dus à l'usure), les cheveux redeviennent brillants et éclatants. Les cheveux ne se dessèchent plus avec le temps et les pointes s'usent nettement moins. La couleur végétale a ce pouvoir d'augmenter le diamètre du cheveu, si si je vous assure!
Les colorations naturelles sont magnifiques: les reflets sont similaires aux teintes que l'on retrouve dans la nature: noisette, auburn, cannelle ... impossible d'égaler la qualité de ces teintes avec des pigments artificiels car l'oxydation dénature la pigmentation naturelle des cheveux et toute la chimie du produit vient sensibiliser la fibre. Dès les premiers shampoings, la couleur se délave.
Tu peux tout à fait couvrir tes cheveux blancs avec la coloration végétale. Il est vrai que si tu souhaites éclaircir tes cheveux, ce n'est pas possible car les pigments végétaux n'ont pas de pouvoir éclaircissant. Mais un pro peut tout à fait transformer une chevelure avec du végétal. On peut foncer de plusieurs tons, apporter des reflets dorés, beiges, marrons, caramels, roux intense et même des reflets froids!
Fini les cheveux qui dégorgent en 3 shampoings. la coloration végétale tient beaucoup mieux que la coloration chimique, car le henné possède une très grande affinité avec la matière de nos cheveux. Donc, plus vous allez appliquer votre couleur, et plus vos cheveux seront beaux, c'est quand même aux antipodes de se qu'on connaît habituellement, non?
J'ai arrêté de dépenser beaucoup d'argent pour mes cheveux
La coloration végétale est sûrement plus coûteuse qu'une couleur classique si la prestation est réalisée par ton coiffeur. Mais c'est un sacré travail tant par le temps nécessaire que par sa technicité. Cependant, c'est par la suite que les choses deviennent intéressantes : tu n'as plus besoin de faire des masques à chaque shampoing, plus besoin des sérums pour les pointes, de protection thermique pour le brush ou encore des crèmes et shampoings 10 en 1.
Ma routine est devenue simplissime et mon porte-monnaie me remercie pour ça!
J'ai réussi à espacer mes shampoings: je me lave les cheveux tous les 3 ou 4 jours et parfois même moins si je ne fais pas de sport. J'utilise un shampooing bio, sans aucun additif nocif. Pour terminer, j'applique un soin après-shampoing à l'ylang-ylang de chez Biocoiff' que je laisse poser le temps de la douche puis je rince. Et C'EST TOUT!
Ah oui j'oubliais, il m'arrive parfois (tous les 2/3 mois environ) de faire un bain d'huile avec un baume riche en karité, huile de coco et ricin. Je l'applique sur mes cheveux sales et le laisse poser quelques heures. (au moins 1h) Puis je le rince et je refais ma routine shampoing + après-shampoing.
Non seulement ces produits cosmétiques sont naturels et sains, mais ils coûtent moins cher que les produits que j'utilisais auparavant et qui en plus, me provoquaient des pellicules (occlusifs: ne laissent pas respirer ton cuir chevelu)
Ce que tu dois impérativement savoir aussi, c'est que la coloration végétale possède une excellente tenue dans la durée et qu'elle ne vire pas. Certaines de mes clientes patientent entre 3 et 6 mois avant de venir faire une nouvelle application. Elles font ainsi forcément des économies à long terme et sont d'accord avec moi pour dire que la santé est plus importante que tout!
Ps: Petite astuce écolo pour le bien de la planète:
Je rince ma couleur une première fois dans une bassine d'eau que je vide dans le jardin ou sur mes plantes. Ceci me permet de ne pas encombrer ma douche avec les résidus et d'économiser l'eau, car la couleur est longue à rincer. Lorsque je passe au second rinçage sous la douche, c'est beaucoup plus rapide !
Voilà maintenant 3 ans que je suis passée à la coloration végétale et je ne m'en lasse pas. Et toi, tu attends quoi?
Si tu veux toi aussi transmettre le message, n'hesite pas à télécharger le ebook dédié, c'est gratuit. ☺️
Commentaires
Enregistrer un commentaire