Cette idée de recette m'est venue car j'ai eu une soudaine envie de gâteau au yaourt un dimanche et j'avais justement des yaourts au lait de brebis à écouler. Je ne consomme plus de lait de vache depuis des années à cause de mon syndrome de l'intestin irritable. Par contre celui de brebis est plutôt bien digéré généralement.
Les ingrédients:
- 1 pot de 125g de yaourt bio au lait de brebis
- 3 oeufs
- 2 pots de farine de kamut (ou autre)
- 1 pot d'huile de coco (ou huile neutre)
- 1 pot de sucre rapadura (ou coco)
- 1 sachet de levure chimique sans gluten ( peut être r
- remplacé par une pincée de bicarbonate et une cuillère à café de vinaigre de cidre)
Cuire environ 40 minutes à 170 degrés.
astuce: pour un gâteau encore plus aérien, monter les blancs en neige.
La farine de kamut fait partie des ancêtres du blé. Elle contient du gluten mais pas celui ajouté par les industriels. Ici, c'est un gluten naturel, donc très digeste.
Le lait de vache n'est plus un lait de qualité aujourd'hui, car les vaches d'élevages intensifs ont subi des croisements pour augmenter leur productivité en lait. Elle ne sont plus nourries sainement, reçoivent des traitements antibiotiques et endurent le stress provoqué par leur condition d'élevage. Pour toutes ces raisons, l'être humain digère de moins en moins le lait de vache. De plus en plus de maladies chroniques inflammatoires seraient en lien avec notre mode d'alimentation et le lait de vache fait bel et bien partie de l'équation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire