Accéder au contenu principal

GLACE VEGANE A LA BANANE ET AU BEURRE DE CACAHUETE : UN GOÛTER HEALTHY ET GOURMAND

Et toujours dans mon joli bol en noix de coco 

La recette d'une glace sans lactose et sans sucre ajouté, gourmande et healthy

J'ai toujours adoré la crème glacée, c'est mon péché mignon (avec le chocolat évidemment! )

Mais qui dit glace, dit lactose: et donc pour moi de bonnes grosses douleurs digestives pendant les heures qui suivent ou plus sournoisement, le lendemain.

Il y a quelque temps, j'ai découvert le compte Instagram d'Amandine Wellness qui est une belle source d'inspiration pour moi ,aussi bien pour ses recettes que pour ses conseils bienveillants autour de la pratique du sport. 

Grâce à elle, j'ai découvert la recette de la nice cream! je connaissais déjà plus ou moins le concept de smoothie bowl mais je n'étais pas particulièrement fan des textures liquides. Et puis j'ai compris ce qui faisait la différence dans ses recettes: le fruit congelé. Et j'avoue que même en hiver, cela ne me dérange absolument pas de déguster une bonne nice cream devant une petite série Netflix !

C'est tellement important de se faire plaisir sans se faire du mal. Car oui, manger des produits transformés au quotidien a une réelle incidence sur notre état de santé et celles et ceux qui l'ont compris s'offre un beau cadeau pour les années à venir en prenant soin d'eux.


Ma recette de nice cream à la banane et beurre de cacahuète (ou glace à la banane)

  • 200g de banane congelée
  • 1 c.a.c de cacao en poudre non sucré
  • 1 ou 2 c.a.s de boisson végétale en fonction de la consistance souhaitée
  • 1 c.a.s de beurre de cacahuète 
topping au choix : éclats de cacao, noix de coco, muesli, fruits, graines.

Après avoir laissé quelques heures tes bananes coupées en morceaux au congélateur, places les dans ton blendeur.

Ajoutes-y le beurre de cacahuète, la boisson végétale (amande, soja...) et le cacao.

Tu mixes la préparation jusqu'à ce qu'elle devienne parfaitement lisse et homogène et tu n'as plus qu'à la transvaser dans un joli bol, à y ajouter ton topping préféré si tu le souhaites et à la déguster.

Bonne régalade! 😁



Varies ta nice crème glacée vegan à l'infini pour un plaisir sans limites

L'avantage de la nice cream (glace végane), c'est que tu peux facilement varier les plaisirs. La banane reste un ingrédient essentiel pour une texture crémeuse et onctueuse mais tu peux malgré tout tester un mélange avec un autre fruit ! Mélanger par exemple une banane et des fruits rouges. Ce qui est aussi très intéressant, c'est que tu peux y ajouter des supers aliments: j'achète des mélanges tout prêts de la marque Iswari (magasin bio).

Tu peux aussi y incorporer des préparations protéinées qui vont ajouter une saveur supplémentaire et rendre ton dessert ou petit déjeuner encore plus équilibré en macro.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alimentation gourmande pour colopathes : Pancakes sans gluten et sans lactose.

Qui n'aime pas les pancakes ? Ces petites crèpes moelleuses et gourmandes, grand classique des petits déjeuners du weekend ou des petits dèj' tout court! En tout cas, moi je suis une fan inconditionnelle!  Le hic, c'est que quand on est colopathe, intolérant au lactose ou au gluten , il vaut mieux éviter les produits laitiers et les farines de blé. J'attache une très grande importance au choix des aliments que je consomme au quotidien car j'ai depuis longtemps compris que ce que je mange a une large incidence sur les troubles digestifs.  J'essaye autant que possible de trouver des solutions alternatives pour rendre mes recettes plus digestes et éviter ainsi les crises de spasmes et autres problèmes très désagréables. Le but étant d'éviter les tracas liés au syndrome de l'intestin irritable que je ne souhaite à personne tellement cela peut me pourrir la vie...  Grâce à une nutrition adaptée et réfléchie, je digère bien mieux mes repas et j'ai enfin re

Henné : astuces pour réussir sa couleur végétale

Tu souhaites  tester la coloration végétale  seule, comme une grande, et tu es enfin décidée à adopter une green routine. Bravo ! Il faut dire que c'est un peu angoissant, car c'est un monde totalement inconnu dans lequel tu t'apprête à plonger. Comment s'y prendre pour réussir sa couleur? Comment avoir de beaux cheveux forts et brillants naturellement tout en utilisant des cosmétiques sains et écoresponsables  ? Je vais ici tenter de répondre à tes questions sur les plantes colorantes dont le henné fait partie. Fini les couleurs chimiques qui sentent l'ammoniac à des kilomètres et les démangeaisons. Place aux cheveux éclatants de santé à faire pâlir d'envie le reste du monde !  Etape 1 : préparer ses cheveux à la coloration Peu importe la nature de tes cheveux et ce que tu leur a fait comme entretien auparavant, il est tout à fait possible de passer à la coloration végétale maison avec simplicité et sans se ruiner   Bien évidemment, il existe plusieurs étapes

Syndrome de l'intestin irritable : quel lien entre alimentation et colopathie fonctionnelle

Changer son alimentation pour mieux vivre avec le syndrome de l'intestin irritable Après des années à subir l e syndrome de l'intestin irritable , fatiguée et lassée de ces crises de douleur digestive , je me suis  décidée à reprendre en main ma santé. Depuis plus de dix ans maintenant j'ai compris que mes troubles digestifs sont étroitement liés à une  alimentation inadaptée et une mauvaise capacité digestive . Aussi, l'hygiène de vie est en en partie responsable du SII dont je souffre (syndrome de l'intestin irritable). L'anxiété, le stress, un sommeil de mauvaise qualité, un rythme de vie inadéquate : autant de facteurs  à prendre en compte si l'on veut aller mieux. Colopathie fonctionnelle : aller mieux, c'est possible! Ces troubles digestifs largement sous-estimés par les médecins  me suivent pourtant depuis ma naissance . Ces derniers considèrent que la colopathie n'altère en rien l'état de santé. Pourtant, de simples problèmes "fon